Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
8 décembre 2010

Dunedin - le centre ville

Mardi, j'ai quitte Invercargill pour me rendre a Dunedin, 220 km plus au Nord sur la cote Est. L'auto-stop fonctionne toujours tres bien, merci a ma bonne etoile :)

Mercredi, je me suis donc lancee a la conquete de la ville !! Heureusement que j'etais habillee de ma veste d'hiver, car il faisait un froid de canard (pas plus de 15 degres je pense) !! Un vent glacial, dur dur de se croire en ete ici !

Bref, avec une population de 119 600 habitants, DUNEDIN est la 2eme plus grande ville de l'ile du Sud. Attention, elle est renommee pour son architecture !!! Et oui, ce n'est pas souvent que ca arrive...! De 11h du matin a 16h de l'apres-midi, je n'ai fait qu'arpenter les rues du centre, en long en large et en travers, a la decouverte de ces quelques superbes batiments.

PC070181 PC070182

First Church of Otago - 1848

PC080198

Chambre municipale - 1880

PC080237

PC080212

Gare ferroviere de style edouardien - 1906

PC080221 PC080222

PC080227

Universite d'Otago - 1869

PC080228

Cette universite est le plus vieux batiment universitaire de NZ, et accueille plus de 20 000 etudiants par an. Du coup, Dunedin est une ville tres vivante toute l'annee :) Moi, j'aurais adore etudier entre ces vieilles pierres...

PC080240 PC080244

C'est officiel, Noel est bien parmi nous ! Voici le beau sapin qui trone au milieu de l'OCTAGON, nom donne a la place centrale. Et sinon, voici la statue du fondateur de la ville : Robert BURNS.

PC080246 PC080252

Otago Boys' High School - 1884

PC080247

Et la petite grimpette incontournable, c'est vrai que j'adore voir ce qui se passe d'en haut !! Voila donc un bout de Dunedin, qui s'etend jusqu'a l'ocean pacifique.

Je sais pas vous, mais moi, ca m'a fait grandement du bien d'approcher ces vieux batiments. Enfin une ville qui a une ame !

VIVE DUNEDIN :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
DUNEDIN est MAGNIFIQUE et ses vieux bâtiments et ARCHITECTURE SONT vraiment SUPERBES !<br /> <br /> Cela donne vraiment envie de flanner pendant des heures dans les rues de la ville pour admirer toutes ces merveilles..............<br /> <br /> QUELLE CHANCE TU AS ! ((lol))
I
Il y a longtemps que je ne suis pas venu poser mes pas sur votre espace, pourtant j'aimais y venir,<br /> A très bientôt
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité