Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
29 juin 2010

journee de rugby, partie 2 (Amandine)

Et oui, pour moi aussi, le samedi, c'est le sport national au menu !!! Tous les samedis matin 10h, Josh et Curtis jouent un match de rugby contre une equipe du coin.

Les enfants sur le terrain ont entre 4 et 7 ans... En plus de l'arbitre, il y a le coach de chaque equipe qui reste sur le terrain afin de courir avec eux et leur donner des indications en direct ! Du genre : "cours dans l'autre direction !!! ".

P6180013

Comme ils sont encore jeunes, les regles sont un peu differentes ! Ils ne pratiquent pas encore le plaquage, et a la place, il faut arracher la languette de couleur qui pend de chaque cote sur les hanches de l'adversaire. Quand cela est fait, il faut que le joueur fasse la passe a un equipier pour ne pas se faire prendre la balle :))

P6180008 P6180011

Bien entendu, le but n'est pas de compter le score, ni de gagner, mais bien sur de PARTICIPER !!! Et les enfants s'en donnent a coeur joie ! Regardez comme ils courent avec motivation :)) A la fin du temps de jeu (bien racourci par rapport a un vrai match), les coachs attribuent une medaille a un joueur de chaque equipe (celui qui a le mieux couru pour marquer des essais...) !

P6180014

En ce qui concerne le vrai match ALL BLACKS VS WALES de samedi dernier, et bien j'y etais aussi !! Mais pas dans la meme tribune que Franck, car je suis allee avec Andrew et 2 des garcons !! Nous etions places completement en face. Je suis contente car je voyais bien ! C'etait sympa d'assister a un match avec l'equipe nationale :)

Je ne vous propose pas de photos car j'ai sensiblement les memes que Franck ; pareil pour les commentaires, il a bien resume l'evenement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa aussi avec les enfants :)
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité