Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
27 juin 2010

Journee de Rugby (franck)

Comme vous le savez, la Nouvelle-Zelande est réputée pour ses beaux paysages. Nous essayons dailleurs de vous en faire profiter le plus possible.

Mais la NZ, c'est aussi le pays du rugby !!! J'ai eu la chance de participer samedi a un match de rugby, mais cette fois-ci, non pas en tant que spectateur, mais en tant que joueur.

Depuis une semaine, je suis dans un nouveau wwoofing près d'Hamilton. Damon, le propriétaire, pratique le rugby avec son club. Il donne également des cours dans une ecole a Cambridge.

P1010010

Donc la semaine derniere, nous parlions rugby et non pas football (vous comprenez pourquoi j'espère!!!).Damon m'a propose de participer a un match. Pour info, je n'ai jamais joue au rugby et je m'intéresse a ce sport depuis très peu de temps.

P1010002

Samedi matin 10H00, préparation des affaires : short, tee shirt, protège dents, chaussures....

P1010028

Puis direction Cambridge avec deux wwoofeurs anglais, pour rejoindre le QG du club dans un bar !!! Après 2 verres de bières et avoir fait connaissance, nous prenons un bus pour nous emmener a Te Kuiti (80km).

P1010009

Jusque la, je me disais : "bon 1 ou 2 bières cela peut aller", nous sommes dans le monde du rugby, et savons que ces gens aiment prendre du bon temps.

P1010013

Pour tenir 90km, nous avions une géante glacière remplie de bière, et nous avons fait 3 arrêts dans les pubs pour se rafraîchir. Nous sommes en hiver, il fait 12 degrés, vous comprendrez que nos amis kiwis ont besoin de frais lol.

P1010019

Arrivés en début d'après-midi, soit 10min avant le match... Juste le temps de s'habiller et de boire une dernière bière, et hop me voila sur le terrain pour seulement 15min car le but était de faire jouer tout le monde !!

P1010022

Honnêtement, ces 15min m'ont suffit. Car sans échauffement, et apres avoir englouti des litres de bière (ne me demandez pas combien), ce n'etait pas facile... Pour ma part, j'ai bu environ 7 bouteilles avant le match ! Et moi j'ai du être très raisonnable.

Concernant le match, je vais être bref, nous avons perdu euh... 0 a 81 lol. En face, c'était des jeunes qui avaient un bon niveau et qui s'etaient bien échauffes et avaient bu seulement de l'eau.

Pendant ces 15min, j'ai tente d'attraper les adversaires, bon trop rapide pour moi ! Et j'ai participe au mêlées, pas évident de coincer sa tete entre 2 grands gaillards.

P1010001

Le match s'est termine, nous avons rejoint les vestiaires pour finir les bières et aller en prendre une (ou 4 autres) avec nos adversaires. Si j'ai bien compris le concept, ils font la 3ème mi-temps avant et après le match !

Heureusement, Damon nous a ramenes sur Hamilton en fin d'après midi, car nous avions rdv avec les All Blacks au stade. Et j'ai eu la chance d'aller les voir contre le Pays de Galles.

P1010033

Le match a débuté a 7h30 ; après les hymnes nationales, nous avons eu le droit au Haka, toujours très impressionnant !

P1010038

Bon, les All Blacks, c'est comme la série Starsky et Hutch... ils gagnent toujours a la fin !!!

P1010035 P1010037 P1010039

SCORE 29-10

P1010053 P1010042 P1010048

Un grand merci a Damon pour cette superbe journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité