Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
7 novembre 2010

Le grand saut !!!

Voila quelques jours que nous sommes a Wanaka (presentation dans un prochain article). Le truc a ne SURTOUT pas manquer quand on est dans le coin, c'est s'envoyer en l'air lol

En effet, les sauts en parachute font partie des activites les plus populaires ici !! Et Amandine a choisi de se lancer... Samedi, jour de grand soleil, le van orange de la compagnie SKYDIVE LAKE WANAKA est venu nous chercher au backpacker pour nous emmener a l'aeroport.

PB060141

Franck a choisi de ne pas faire le saut, alors il a fait les photos ! Merci Francky :) Me voici donc en tenue de combat : combinaison aux couleurs de la societe ! Ca en jette, hein ?! Pour ceux qui sont un peu perdus en NZ, je pointe du doigt l'endroit ou l'on se trouve actuellement !

Et voici le bel avion qui m'a permit de m'envoler haut dans le ciel, a 15 000 pieds pour etre exacte ! Et pour la petite histoire, c'etait le premier jour qu'ils l'utilisaient pour faire les sauts : tout nouveau tout beau !!!

PB060164 PB060146

Voici Eugene, mon instructeur. Tres sympa, et il connaissait quelques mots en francais, c'etait marrant ! Nous sommes montes dans l'avion, environ 6 tandems. Decollage, puis c'est parti pour 20min de vol, afin d'atteindre l'altitude de 15 000 !! Pendant notre ascension, j'etais comme dans un reve ! La vue sur les lacs et les montagnes enneigees etait juste geniale, et l'ambiance dans l'avion etait speciale... Les pro (qui font plusieurs sauts par jour) etaient detendus, le sourire et tout le temps en train de faire des blagues :) Mais les gens comme moi qui se disaient "qu'est-ce-qui m'attend?!", etaient un peu plus stresses.

PB060153

Pour etre honnete, j'etais exitee mais pas stressee du tout ; j'etait juste un peu moins sure de moi quand la porte s'est ouverte et que les tandems ont commence a sauter ! Evidemment, montee la premiere dans l'avion, la derniere a sauter. Ca met la pression de voir les autres tomber :)

A mon tour !!! C'est parti pour 65 secondes de chute libre au-dessus d'un paysage de reve ; j'ai adore ce moment ou je me suis sentie trop bien, en train de voler dans les airs, sensation inoubliable ! Puis quelques minutes de descente plus relax lorsqu'Eugene a ouvert le parachute !!! Ce n'est qu'a ce moment que les nerfs ont lache et j'ai crie tout ce que j'ai pu... Ah, ca fait du bien et la vue est toujours aussi belle !

PB060158

Hop, aterrissage en douceur et sans bobo. Evidemment, ca passe vite mais c'est trop fort !!! Je conseille a toutes les personnes qui hesitent de se lancer, vous ne le regretterez pas :) En ce qui me concerne, je l'ai fait et c'etait trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans doute qu'il y aura une suite...

PB060166

Pour ceux qui en veulent encore plus, voici le lien de la compagnie avec laquelle j'ai fait mon saut :

http://www.skydivewanaka.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma Didine! trop fou ce saut en parachute! j'en rêverais moi aussi! et oui je regarde ton blog! je t'envoie bientôt un message avec ma vie en détail et des millions de questions pour toi!!<br /> Je pense à toi souvent (même si je ne t'écris pas).<br /> ce que tu réalises et fabuleux, magique, un rêve pour beaucoup!<br /> alors je te souhaite encore plein d'autres aventures!!<br /> <br /> bisous ma belle! les news arrivent!
L
FRANCOIS a pris la main, par téléphone, sur mon ORDI, ce matin, il y a travaillé 2 heures, enlevé pas mal de blocages et VIRUS mais doit revenir SUR PLACE, car il y a encore des MANOEUVRES COMPLIQUEES à faire et cette fois sur l'ORDI LUI-MEME. Tout n'est pas encore au TOP. Pour les MAILS, çà marche, mais le BLOG toujours BLOQUE.......et ce soir après avoir essayé plusieurs CHEMINS, je suis arrivée CHEZ VOUS par "BING",alors, j'y suis, j'y reste et j'espère que mes commentaires pourront passer !<br /> BRAVO POUR LE SAUT EN PARACHUTE CAR JE SAIS QUE CELA FAIT PLUSIEURS ANNEES QUE TU VOULAIS TE LANCER ! Heureusement que j'ai été au courant, après que cela se soit passé, car JE ME SERAIS FAIT BEAUCOUP DE SOUCIS.................<br /> j'en profites pour vous faire de GROS GROS BISOUS<br /> car je ne sais pas, si à nouveau, je pourrai revenir sur le BLOG, mais au bout de 10 JOURS, cela FAIT TRES PLAISIR de pouvoir, à nouveau, NAVIGUER DESSUS !!!!!!!
C
oula faut plus que j'écrive si tot le matin! j'ai fait des fautes affreuses mdr!!! bon je vais me recoucher je crois!<br /> bisous
C
Ho my god !!!! moi qui est déjà peur des attractions de fête forraine alors là!!! en tout cas bravo si t'aime ca tu as eu bien raisn ca doit être fort de sensations!!!!!<br /> Pour ma part je suis 4 jours en sologne a profiter du pont du 11 novembre!<br /> <br /> Gros bisous
M
Bravo Amandine pour le "grand saut" en parachute !!<br /> !et merci au photographe qui nous a permis de le visionner.J'avais pris un peu de retard pour la consultation du blog (les retraités sont débordés, c'est bien connu !)mais c'est rattrapé : les paysages de rêve de TAHITI, les glaciers de NZ et les belles randonnées dans l'île du sud, continuent de nous faire "saliver". Bonne continuation pour votre superbe aventure. Gros bisous de nous deux.
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité