Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
6 novembre 2010

De Franz Josef... a Wanaka !

Dimanche

Apres notre belle balade sur la glace de Franz Josef, il etait temps de partir. Mais pas pour aller tres loin : nous avons fait du stop jusqu'au prochain glacier, Fox Glacier, 30 km plus loin !

Cependant, on n'est pas alles voir le glacier de pres ; on s'est rendus au lac Matheson, a 6 km du village (que nous avons effectues a pied, comme des grands lol). On est toujours entoures de montagnes, et franchement, ca fait un grand bien, un peu comme un bon bol d'air ! Et nous avons eu une charmante compagnie !!

PA300003

PA310014 PA310006

PA310020

Lundi

La veille au soir, on a sympathise avec Nayana, une espagnole et Marco, un finlandais. Ils ne se connaissent pas depuis longtemps mais font route ensemble afin de partager les frais d'une voiture de loc !! Nous avons donc embarque avec eux pour un bout de route... et quelle route !

Voici d'abord le lunch : une omelette au poisson local, le White Bait. C'est un poisson minuscule, chez nous on le cuisinerait plutot en friture :) Bref, la route commence bien. Apres ca, nous sommes remontes en voiture mais pas pour longtemps car nous avons fait un arret quelques km plus loin, histoire de digerer... 30 min de marche pour se rendre a la plage, sauvage. On esperait y aprecevoir des petits manchots qui sont souvent dans le coin, mais pas de chance, ils n'etaient pas au rdv :(

PA310021 PB010024

PB010031

PB010056 PB010036

Une fois la balade finie, nous avons pris le large en direction d'une nouvelle region : l'Otago ! Au revoir le mauvais temps de la West Coast !!! Et on voit la difference, ca creve l'ecran, comme on dit :)) Les eaux turquoises que vous voyez, c'est tout simplement une riviere... MAGNIFIQUE !!

PB010067

Amandine en photo avec Nayana, sa nouvelle copine from SPAIN ! Viva Espana !!

PB010071

Un petit bout de route et hop, on s'est a nouveau arretes pour une petite balade, qui en valait bien la peine... Nous avons marche jusqu'aux "BLUE POOLS", traduisez les piscines bleues ! Elles portent evidemment tres bien leur nom :)

PB010089 PB010082

PB010084

Et pour info, Marco, notre chauffeur tout droit venu de Finlande, n'a pas resiste a faire trampette dans ces eaux de toute beaute. Meme pas froid ! Non, elle est "glagla", mais dans les pays nordiques, ils adorent ca !!!

PB010091 PB010086

PB010078

La destination prevue au depart etait Wanaka, eloignee de 250 km de Fox Glacier, ou on est partis le matin. Mais comme vous le savez deja, en auto-stop, les plans changent souvent... On a donc stope a Makarora, 60 km avant Wanaka. Pourquoi ? Juste parce que ca nous a tappe dans l'oeil des que l'on est arrive. Un endroit reposant et silencieux, paume au milieu des montagnes, au bord de la riviere... Bref, nous avons dormi au seul camping existant.

Mardi

Apres une bonne nuit en plein air, rien de mieux qu'une "petite rando" !! Nayana est restee au village pour se relaxer, mais Marco, Franck et Amandine sont partis pour se grimper le Mont Shrimpton ! Si vous n'arrivez pas a lire, c'est ecrit 6 h aller-retour ! Allez, c'est parti !! La vue promet d'etre fantastique...

PB020115 PB020118

La premiere partie, c'etait le plus difficile : un sentier tres raide en pleine foret ! Que du sport :)) Mais quelques heures plus tard, voici la recompense !!!!! On est partis du village que vous apercevez sur la photo de gauche.

PB020104 PB020105

Une fois arrives en haut, il n'y a plus de foret et la vegetation se transforme : il s'agit de tussoks ! Specialement concus pour resister au vent !

PB020108

Allez, on vous laisse admirer les Alpes Neo-zelandaises :)

PB020113

Nous avons repris la route vers 17h, apres la rando. Et c'est de plus en plus beau ! Voici le debut du lac Wanaka. Car ce lac est tout en longueur, la ville de Wanaka est tout au bout, environ 1h de route.

PB020121

PB020122

PB020128

Nous avons fait de multiples arrets pour photographier cette merveille :) En continuant, la route ne longe plus le lac Wanaka mais un autre lac, nomme Hawea ! Ok, c'est bizarement foutu la NZ ! Mais c'est bien pour vous faire bosser votre geographie !!! LOL

PB020129

PB020133

Alors, ca vous a plut ce bout de route ?!!