Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
11 juillet 2010

Petit tour a Cambridge (Amandine)

Dimanche, encore une belle journee propice a la balade !! Je me decide donc pour aller a Cambridge, situee a 20 km d'Ohaupo ! C'est une charmante ville de 11 000 habitants au style tres anglais. En effet, Cambridge a concerve sa "british tradition", importee par les premiers colons, avec ses larges rues et ses nombreux parcs ! C'est a Cambridge qu'ont elu domicile de nombreux eleveurs de chevaux de race renommes... Pour le coup, ca ne passe pas inapercu, que ce soit devant l'I-Site (syndicat d'initiative), ou sur les paves du trottoir, bref, riding a donf !!

P7110178

P7110184

Je suis ensuite allee jeter un oeil a la Saint Andrew's Anglican Church, qui possede de magnifiques vitraux. Et c'est la que j'ai rencontre une gentille dame avec laquelle j'ai discute pendant au moins 1/2 heure... de la NZ, de la France ou elle avait deja ete et qu'elle adore ! Et elle m'a explique que Cambridge est jumelee avec une petite ville francaise du nom de QUESNOY, dans les environs de Lille !! Bref, des echanges ont souvent lieux entre etudiants et si vous dites que vous etes kiwi en vous rendant a Quesnoy, tout le monde est super content !! Dans l'eglise, il y a une belle plaque offerte par le maire de Quesnoy aux citoyens de Cambridge, mon interlocutrice s'est fait un plaisir de me la lire, afin de pratiquer son accent francais lol je dois reconnaitre que ce n'etait pas mal du tout ; elle a du souvent s'entrainer :)

P7110191 P7110190

P7110189

Sortie de la, j'ai fait un petit tour dans le centre-ville et j'ai eu le plaisir de croiser une brocante ! La, pas de surprise, ils ont les memes vieilleries que nous : vieux bouquins, vaisselle... Et au detour d'une rue, me voila nez-a-nez avec une belle americaine...euh, je parle evidemment de voiture lol une Mercury pour etre exacte, avec le volant a gauche !!! Et oui, n'oubliez pas qu'ici, il est d'habitude a droite.

P7110183

Voici un apercu du style "British" : pink church qui fait maintenant office de boutique souvenirs et cafe (photo 1) ; bar-brasserie (photo 2) ; mairie (photo 3).

P7110187

P7110181

P7110179

QUEL STYLE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tres beau Cambridge, moi je connais que le pub au centre de la ville lol. bisous
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité