Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
4 juillet 2010

Week-end detente !

Franck et moi avons decide de passer le week-end ensemble, a Raglan !! Pour Amandine, c'est l'occasion de se faire un break d'avec tous ces garcons car les vacances scolaires commencent et la semaine prochaine, ils seront tous a la maison !! Quant a Franck, apres les derniers evenements, il a aussi grand besoin d'un bon bol d'air... Bref, nous avons choisi Raglan car ce n'est qu'a une heure de route ; et meme si Amandine s'y est deja rendue il y a 10 jours, ca lui a fait tres plaisir d'y retourner ! D'autant plus que nous n'avons pas fait la meme chose...

P7020046

Samedi, apres etre arrives a Raglan, nous avons suivi une route non goudronnee pour nous rendre au depart de la randonnee que nous avions prevue :) La meteo s'annoncait tres belle, alors autant en profiter pour marcher !! Le parking surplombait de magnifiques gorges : Te Toto Gorge ! Panorama epoustouflant, la journee commence bien !!!

P7030132 P7030130 P7030129

11h, il est grand temps d'entammer notre grimpette ! Et oui, on se rend au Mont Kariori, d'ou nous pourrons apprecier une vue panoramique sur la mer de Tasman... Mais pour l'instant, on n'est pas encore au sommet, il faut 3h pour y arriver. A ce propos, nous avons choisi de ne faire que la premiere partie, c'est-a-dire se rendre au lookout, ce qui prend deja 2h !!

P7030124

Nous avons ete surpris par l'etat du chemin : en effet, ces derniers temps ont ete assez pluvieux ce qui fait que la piste etait glissante, comme on dit "c'est bien gras" ! Heureusement, on etait equipe de nos batons de marche auxquels on s'est souvent rattrape, et nos super chaussures de rando, qui accrochent bien aussi ! Voici deja que nous surplombons la mer au bout de 20 minutes de marche, sympa, hein ?!

P7030057

Dailleurs, avec un temps et une vue comme ca, on a vraiment du mal a se croire en plein hiver !!! Ci-dessous sur la photo de droite, vous pouvez voir un bout des gorges, ainsi que le lookout ou nous allons nous rendre (derniere photo en bas).

P7030060 P7030062

P7030079

Au bout de 1h30 de marche, nous avons croise un couple qui redescendait et qui nous a dit : "vous y etes presque, encore 1/4 d'heure et c'est le lookout. Mais soyez courageux car vous entamez maintenant la partie la pire...". Nous avons effectivement compris lorsque l'on s'est retrouves nez-a-nez avec cette chaine ! C'est pour escalader les racines et les rochers que voici !! Et plus loin, ca n'a fait que monter en puissance, a nouveau des chaines et de l'escalade !!! Ouhouh !! Super fun, il fallait quand meme s'accrocher !

P7030090 P7030088

Mais comme on dit, "apres l'effort, le reconfort" !!  On est arrives au lookout, et la... une super vue sur Raglan !!!!! Nous avons donc mange ici, tout en appreciant le paysage qui s'offrait a nous...

P7030093

P7030110

Il faisait vraiment bon, on pense que la temperature devait avoisiner les 15 degres ! On est donc super content d'avoir remis les pieds dans nos chaussures de rando et d'avoir marche jusque la !! En ce qui concerne la descente, nous n'avions pas le choix et sommes revenus sur nos pas. Autant grimper les chaines c'est marrant, mais quand il s'agit de redescendre, c'est plus delicat :)) Rassurez-vous, on a bien gere, pas de chute, quelques petites glissades de temps en temps, haha ! Nous avons rempli nos yeux du bleu de la mer, avant de remonter dans la voiture et rejoindre le backpacker de Raglan pour y passer la nuit !

P7030117

Dimanche matin, nous avons fait une longue balade le long de la plage et en debut d'apres-midi, chacun de nous 2 est reparti de son cote :)

Franck a choisi de se rendre a Auckland pour ensuite aller a Waiheke Island qui se trouve tout pres de la City !! Il a fait la route avec des personnes rencontrees dans le backpacker et qui ont accepte de l'emmener !

Et Amandine a gentiment pris la route du retour en direction de la maison ! Mais tout ne s'est pas passe comme prevu...

A peine partie de Raglan, j'ai roule environ 20 km et puis dans une montee, la voiture s'est mise a cracher beaucoup de fumee blanche par le pot d'echappement d'abord, et ensuite, encore plus par le capot !!

Je me suis tout de suite arretee sur le bord de la route, et heureusement, le 4x4 qui me suivait s'est aussi arrete :)
2 gars sont sortis de la voiture et m'ont aide... en fait, le radiateur etait vide, il fallait remettre de l'eau de toute urgence !!!

On a mis environ 2L (ce qui est absolument insuffisant), mais c'est tout ce qu'on avait sur nous. Ensuite un des gars m'a dit "je te suis, roule encore 10 min et apres le pont, tu verras une station d'essence ou tu peux t'arreter". La-bas, j'ai telephone a Andrew et il m'a dit qu'il serait la d'ici 30 min ! Les 2 gars sont partis, je les ai bien remercies car franchement, ils ont ete trop sympas avec moi :)

Je pensais qu'on allait laisser la voiture sur place et que j'allais rentrer avec Andrew, mais quand il est arrive, il a juste remis beaucoup d'eau dans le radiateur et m'a dit, roule je te suis. Arrete toi seulement si la temperature depasse les 3/4 ! Heureusement, ca a roule jusqu'a la maison et ensuite il a arrose le moteur pendant au moins 1/4 d'heure. Andrew m'a dit de ne pas rouler avec la voiture tant qu'il n'aura pas repare je ne sais quoi (je pense une fuite).

Bref, plus de peur que de mal :)) Et je suis a la maison, donc tout va bien pour moi ! On espere que vous aussi vous avez passe un bon WE, avec les chaleurs que vous avez apparement, ca ne doit pas etre trop difficile lol :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous suivons votre périple et découvrons nous aussi un peu la NZ.<br /> Bonne continuation, et puisque nous sommes le 9 juillet : BONNE FETE AMANDINE ! Bises.
A
coucou, décidemment, les chaussures de rando sont plus appropriées pour vous!!!<br /> bisous et bon courage..;<br /> bye bye
C
Eh bien les mecs sont bien simpas la bas! décidement avec les voitures lol! tu as eu de la chance de pas casser ton moteur. Bisous poulette
G
Je suis bien arrive a Auckland, je vais y rester quelques jours car la meteo est moyenne. Des que j'ai 3/4 jours de beau temps, je fonce. Decidement nous ne sommes pas fait pour avoir des voitures lol.
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité