Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
23 juin 2010

Tongariro Alpine Crossing sous la neige (franck)

Mercredi dernier, 8H00, Haga et Ivan un couple Polonais/Espagnol présent comme wwoofeurs au backpacker, me proposent d'aller faire le Tongariro Alpine Crossing. Je l'avais déjà fait (avec Amandine) un mois plus tôt mais sans neige !

Et oui, normalement nous devions travailler ce matin la, mais comme on dit quand nos chefs ne sont pas la, les souris dansent lol. En effet, Myriam, notre manager, n'était pas la, et n'avait laisse aucune consigne. Alors pas de réflexion... plutôt action !

Bon je venais juste de me réveiller, alors en 5min sac a dos avec pique nique, petit déjeuner vite fait bien fait.

DSCF9170

 

De plus le temps était magnifique et il n'avait pas arrêté de pleuvoir depuis 10 jours.

DSCF9229

Cette fois ci nous ne faisons pas appel a un bus car n'ayant pas un super équipement de montagne comme des crampons, nous avons prévu de s'arrêter au lac bleu et de faire demi tour.

DSCF9277

Comme vous pouvez le constater, je n'étais pas vraiment bien réveillé! mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, dormir ou profiter d'une superbe journée. Moi j'avais fait mon choix.

P1010003

Voici la vue en arrivant le matin, nous étions sous le charme, un volcan sous la neige, super!!! Pour rappel le TongariroTongariro est le massif a gauche et celui de droite est le Mount Ngauruhoe. Le chemin passe entre les 2 montagnes.

P1010011

Le départ fut assez facile malgré la présence de neige glace au sol, mais nous sommes partis un peu tard et le soleil avait déjà commence a modifie la glace en neige fraîche, la chance!!

P1010020P1010014

Comme vous pouvez le voir, cela se complique et mes amis n'avaient pas de bâtons de marche! Mais ils n'ont pas l'air malheureux pour autant!!

P1010022

Voila le panorama magnifique au fur et a mesure de notre ascension!

P1010032

Petite pause pomme bien mérite après 1h30 de marche, c'était l'occasion aussi de bronze un peu!

DSCF9302

Mais que voit on au loin, mais oui c'est notre ami le Mount Taranaki, le pauvre il est tout seul a 150km! mais bon il  peut profiter de la mer lui! Bon pour l'anecdote, j'ai utilise l'appareil photo de mes amis car il fallait un bon zoom pour avoir ce genre de photo.

DSCF9272

Plus tard nouvelle pause, et oui l'objectif de cette journée était de prendre du plaisir, il faisait bon et le vent n'était pas au rdv.

P1010050

Jusque la, le parcours était assez facile et nous étions assez confiant sur nos capacités a continuer sans crampons.

P1010057P1010062

Mais il faut se rappeler que sous la neige, c'est du petit cailloux et c'est la première neige, donc pas de sous couche. Du coup, il fallait redoubler de vigilance et tout les groupes que nous croisions étaient sur équipés de crampons et de piolets. Nous avions le droit a une mise en garde a chaque nouvelle rencontre.

DSCF9299

On sait très bien qu'en montagne, il faut faire très attention alors moi j'avais décidé d'en arrêter la, car le sol était de plus en plus glissant et nous marchions sur des crêtes, une glissade est vite arrivée. Mes amis eux, ont continue car ils étaient jamais venus et voulaient voir absolument le red cratère et les lacs.

DSCF9301

De plus avec la neige, il était impossible d'avoir les mêmes couleurs que nous avions eu un mois avant et impossible pour mes amis d'aller plus loin car sol trop instable.

DSCF9319

Du coup nous avons fait une petite pause déjeuner. Puis nous avons commence a faire demi tour car le soleil disparaît très vite et la neige se transforme vite en glace.

P1010071

On peut apercevoir sur le cote droit de la photo, le cote obscur qui arrive très vite.

DSCF9202DSCF9203

En descendant nous avons fait une halte aux 'Soda Springs', Normalement nous avons le droit a une petite cascade d'eau, aux couleurs cuivres, argentes, mais avec la glace, cela change tout!

P1010075

La randonnée s'achève vers 16h, nous étions ravi de notre initiative et j'ai pu ainsi utiliser mes gants. De plus un méchant nuage commence a faire son apparition, il est grand temps de rentre.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est clair, ça donne trop envie d'aller se taper une rando ou d'y courir voir d'y skier. En plus, le temps était avec vous ;)<br /> sympa la photo avec le Mount Taranaki
L
Je me joins à AMANDINE pour écrire quelques mots concernant cet article car y il est vrai qu'il est difficile de résister à un tel REPORTAGE ! Cette ballade est MAGNIFIQUE, les photos SUPERBES et j'espère, sincèrement, qu'AMANDINE pourra redécouvrir, CE PETIT PARADIS, sous la NEIGE.......<br /> <br /> BONNE CONTINUATION !
D
Je goute au plaisir de mettre un commentaire sur le blog, trop cool !<br /> <br /> Bref, comme tu as de la chance d'avoir pu refaire cette balade avec la neige ! Les photos sont magnifiques, c'est grandiose :) <br /> <br /> A propos des photos, ce sont toutes les tiennent ??!
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité