Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
22 juin 2010

life de Franck depuis 10 jours

Coucou a tous,

Après ce super Woofing chez Bruce et Nelle, je suis allé travailler 7 jours dans un Backpacker près du Mont Ruapehu afin de profiter de la saison d'hiver.

J'avais réservé cette place depuis longtemps, avec plein d'imagination comme skier, rencontrer des gens.... Bref ce ne fut pas le cas : déjà le village était perdu au milieu de nulle part, et oubliez la station de ski a la française avec des beaux chalets en bois et une vie après le ski.

J'étais donc a National Park Village, qui se situe en plein centre de l'île du Nord. Il faisait très froid, et comme nous sommes partis légers de France, je ne voulais pas acheter beaucoup de vêtements pour seulement un mois ! Je n'ai donc acheté qu'une paire de gants lol. Ce village s'étend sur 6km avec 4 maisons on va dire, et autour rien du tout. Un peu comme dans le film d'horreur Chinning, mais la maison en moins bien.

Parfois on peut se dire "allez, tout cela n'est pas très important, l'essentiel c'est d'être confortable, rencontrer des gens et bosser avec une équipe très sympa" !!! Malheureusement rien de tout cela, la manager (propriétaire) était froide et a part dire tu fais ceci ou cela, rien d'intéressant. Alors lorsque tu bosses, que tu n'es pas paye, le minimum c'est d'être sympa et de fournir un bon toit et un bon repas ! De plus, maintenant, nous avons l'expérience des Wwoofings, nous avons goûté aux bons produits et vous me connaissez, le ventre c'est important.

Alors cote accommodation (chambre...), c'est simple : il faisait froid, normal nous sommes en hiver et "en montagne" comme elle le disait si bien !!! Mais le problème était ailleurs, elle ne voulait pas mettre le chauffage avant l'arrivée des clients !!! Sympa pour les Wwoofeurs !! Du coup, avec 3 couvertures ce n'était pas suffisant, je ne suis pas frileux mais il a un minimum ! J'ai quand même tenu une semaine lol.

Ensuite on va parler des repas : c'était très varie donc pâtes, patates et choux fleurs... pas grand chose quoi, donc vous m'imaginez insatisfait, certains pourraient penser que c'est déjà pas mal mais rappelons que nous travaillons en moyenne 4/5h par jour, et qu'en échange, c'est un bon toit et un bon repas ! En plus, elle ne prend que des Wwoofeurs pour gérer son affaire, elle ne paie aucune charge et salaire. C'est légal en NZ !!!!

Cote ambiance, cela pouvait aller car nous étions 6 dans la même situation... Evidement, les sujets de conversations tournaient autour des repas, du froid et a quel moment je pars.

De plus ce Backpacker fonctionne différemment de ceux que nous avons fréquentes depuis notre arrive en NZ. Celui-ci accueille des groupes de mineurs... Génial pour faire des connaissances lol et imaginez 120 enfants a nourrir, et des toilettes toutes sales après leur passage !!!

En conclusion, j'ai décidé de quitter ce mauvais plan !!!

Je ferai un autre article sur ma journée au Tongariro Alpine Crossing, que nous avions fait il y a un mois avec Amandine. Mais cette fois-ci avec un couple et dans la neige, j'ai pu rentabiliser mes gants !!!

Sinon, depuis mon départ, j'ai passe 2 jours avec nos amis Tchèques qui n'étaient pas très loin dans un Wwoofing. Et depuis hier, je suis tout proche d'Hamilton dans un nouveau wwoofing ou je pense pouvoir passer l'hiver et travailler, ce sera l'objet d'un autre article.

Je vous fais plein de bisoussss et a très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité