Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
25 novembre 2010

Milford Sound (Amandine)

Apres mon escapade dans les montagnes du Routeburn track, je ne me suis jamais trouvee aussi pres de ce lieu qui fait parler beaucoup de voyageurs... le Milford Sound. En effet, la fin de la rando debouche sur un parking le long de la route qui trace tout droit dans cette direction. J'ai donc fait du stop afin d'y arriver ; rien que depuis la route, c'est deja splendide... alors l'excitation etait a son comble :))))

Randonnee terminee vers 12h, et arrivee au Milford Sound vers 13h30. Voici la vue depuis l'embarquadere ou j'ai mange mon lunch... En plein milieu, trone le majestueux MITRE PEAK, qui culmine a 1692 m d'altitude.

PB220491

Embarquement a 16h30 pour une croisiere de folie. Le temps etait parfait pour une telle balade ; j'etais aux anges :) Le bateau, du nom de MILFORD WANDERER, peut accueillir environ 60 personnes, equipage compris.  A peine montes a bord, nous avons eu droit aux instructions de securite (au cas ou...?), ainsi qu'a la soupe de bienvenue, tout fraichement cuisinee par le chef cuisto du bateau !! Mmmmmmmmm !!!!

PB220428

Voila que le bateau a pris la direction du fjord ; le vent me fouettait les joues, un pur bonheur ! Le Milford Sound se situe dans le Fiordland National Park, le plus grand parc de NZ et aussi l'un des plus grands au monde (1 257 000 hectares, ou 12 000 km carres). Cree en 1952, il deploie des paysages d'une beaute sans pareille : une foret tropicale extremement dense due aux frequentes precipitations (plus de 200 jours de pluie par an) !!!

PB220434

PB220431

Apres un premier apercu, le bateau nous a conduit dans une espece de crique abritee du vent. Ici, il a jete l'ancre et il etait temps de s'adonner aux activites aquatiques... J'ai pour ma part choisi de faire du kayak !! Nous etions un groupe d'une dizaine, accompagnes par un membre de l'equipage. Celui-ci nous a d'abord fait paguayer jusqu'au rivage, ou nous avons pu observer le YELLOW EYES PENGUIN (traduisez manchot a oeil jaune). J'ai pris la photo sur le net car je n'ai pas pris mon appareil photo avec moi sur le kayak !

yellow_eyed_penguin_melanie_massaro2_1_

Apres 1h de paguai dans les eaux sombres du Sound (environ 30 m de fond pres du rivage), une bonne douche etait meritee ! Et ensuite, nous sommes passes a table ! Un excellent dinner nous a ete servi, pendant lequel j'ai fait connaissance avec Briget (avec qui je partageais ma cabine), et David, un australien en vacances pour quelques jours en NZ ! Le bateau n'a pas rebouge de cet endroit avant le lendemain matin.

PB220442

Reveil matinal pour etre au petit-dejeuner, servi a 6h45 ! Mais peu importe, la nuit a ete bonne et de voir le temps si beau, tous mes sens etaient deja en eveil !!! Apres ca, le bateau a definitivement pris la direction de la mer, s'engageant profondement dans le Sound...

PB220447

Il est assez difficile de decrire la sensation que j'ai ressentie lorsque nous naviguions dans cet incroyable endroit !!! Simplement, je me sentais petite, tres petite, et je percevais l'energie et la force des montagnes qui m'entouraient...

PB220461 PB220460

Nous voila sortis du Sound, comme si nous avions ete recrache dans la mer ! Comme vous pouvez le voir, tout le monde a les yeux fixes sur l'horizon, la sentation etait tellement differente a ce moment la... Et dans notre dos, le colosse se dresse de toute sa hauteur !!

PB220466

Le bateau a fait demi-tour en mer (j'ai bien senti la difference entre les eaux calmes du Sound et la houle une fois la bateau en mer). Et voila qu'a nouveau, nous avons fait face au Milford Sound. A ce moment, j'ai pense a ce que les premiers explorateurs ont du ressentir en penetrant dans cet endroit. C'est fort !!!

PB220478 PB220477

Sur le chemin du retour, le bateau a approche de tres pres une belle cascade de 154 m de hauteur. Imaginez que des centaines de cascades jaillissent des montagnes environnantes. Biensur, toutes ne sont pas aussi impressionnantes que celle-ci, mais lorsqu'il pleut beaucoup, elles sont engorgees et il parait qu'il est tout aussi beau de naviguer dans le Milford Sound par temps de pluie... ca laisse reveur :)

PB220482 PB220483PB220440

Aux environs de 9h du matin, le bateau a pris la direction de l'embarcadere ; difficile d'accepter que tout ca prenne deja fin. Sur le pont, je n'arretais pas de me retourner, en signe d'au revoir a cet endroit magique...

PB220486

Un grand moment qui restera grave parmi les plus beaux souvenirs de la NZ !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après une RANDO DE MERVEILLES en voilà une autre ! Et quel voyage, une MAGNIFIQUE CROISIERE.........Tu as bien raison, car il ne reste plus que 8 SEMAINES et ce sera vite passé SURTOUT POUR TOI ((IoI))<br /> Alors PROFITES EN BIEN, mais pas de bêtises......<br /> Il est vrai que cette montagne environnante, ce COLOSSE, comme tu l'appelles, ces énormes cascades, TOUT CECI EST GRANDIOSE et si nous n'étions pas à tes côtés pour faire cette SUPER TRAVERSEE, nous ressentons, (tout du moins MOI) parfaitement ce qu'il peut se passer au fond de ton coeur, de ton âme et de ton être, car je sais bien que cette NATURE TOUTE ENRIERE fait partie de toi comme le sang qui coule dans tes veines et que tu en as besoin pour vivre et te sentir bien...........JE TE CONNAIS comme si JE T'AVAIS FAITE, et ce n'est pas PEUT DIRE ! Mais j'espère que ce PARADIS TERRESTRE te laissera t'échapper pour revenir PRES DE CEUX QUI T'AIMENT ET QUI T'ATTENDENT, ne serait-ce que pour un très court moment, car je sens que pour toi, effectivement, CE N'EST QU'UN "AU REVOIR"<br /> <br /> <br /> En attendant, POUR MOI, c'est "A BIENTOT"
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité