Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
30 mai 2010

New Plymouth - Coastal Walkway

Samedi apres-midi, le ciel etait moins charge ; on en a donc profite pour faire une balade. Mais pour changer, cette fois-ci, on a fait du velo ! Nos hotes (que l'on vous presentera une prochaine fois), nous ont prette des velos pour arpenter le chemin de 6 km qui longe la mer :)

P5290105 P5290086

Cette balade est tres populaire : des que le temps le permet, les habitants s'y croisent en velo, a pied, en rollers, en skateboard... Bref, on a croise du monde ! Heuh... ne vous fiez pas a la photo !

P5290099

P5290097

Amandine a particulierement apprecie la vue ci-dessous, qui lui a tout de suite evoque les paysages bretons ! Petit clin d'oeil et gros bisous a la Bretagne !

P5290093

Meme les gros nuages bretons sont arrives jusqu'ici lol Regardez comme c'est beau cette palette de couleurs...

P5290094

P5290100

Voici la vue juste avant d'arriver au niveau du centre-ville de New Plymouth. Rassurez-vous, on a pas roule sur les rails du train, on a simplement traverse !

P5290076

Et c'est quoi ce truc bizarre la, cette espece de grande tige rouge qui se balance dans les airs au gre du vent ?!!

P5290081 P5290077

C'est le Wind Wand !!! Cree en 1999 par le celebre artiste contemporain NZ Len Lye, c'est un long tube rouge en fibre de verre - de 900 kg sur 45 m de haut - qui peut se courber de 20 m avec le vent. La nuit, une lumiere rouge s'allume a son extremite ! Ils appellent ca une sculpture... C'est vous qui voyez !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui n'est pas touché mon VELO depuis des années, j'aimerais bien rouler à tes côtés AMANDINE pour faire la SUPERBE BALLADE que vous avez eu la chance de faire !<br /> Je crois que j'avalerais les KMS sans m'arrêter.......<br /> Par contre, comme la photo le laisse supposer, ce n'est peut-être pas TOUT PLAT le long de la PLAGE et j'aurais, sans doute, des difficultés pour te suivre !!!!!<br /> <br /> ON PEUT TOUJOURS REVER ((IOI))
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité