Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
2 mai 2010

Lake Waikaremoana

Ca fait longtemps que nous n'avions pas fait une bonne marche... c'est la raison pour laquelle nous avons decide de partir en rando pour 3 jours !

En NZ, il existe une liste de 9 GRANDES RANDONNEES tres renommees, appelees les "Great Walks". Le Lake Waikaremoana fait partie de la liste, et c'est donc le premier que nous faisons.

Lundi, on s'est rendu sur place pour prendre les renseignements concernant la meteo ; pour reserver nos nuits ; et reserver un "taxi boat". On a dormi tout pres du lieu de rdv pour le bateau, dans la tente. C'etait gratuit, et heureusement, car il n'y avait rien a part une table en bois...!

Mardi 9h, charges de notre equipement pour les 3 jours suivants (y compris et surtout la nourriture), on a embarque sur un petit bateau, en direction du depart de la rando. Apres 40 min de traversee sur le lac, on etait sur la rive, prets a demarrer !!

Nous avons marche un peu moins de 4h (pauses comprises). Le soleil n'etait pas au rdv ; on a meme enfile nos capes de pluie :) Ca commence bien ! Du coup, les paysages ressemblent a une palette de gris !!

Voici le refuge ("HUT") ou nous avons passe la nuit.

Et heureusement que nous n'etions pas sous la tente cette nuit la, car il a plu a torrent... Au niveau services, et bien c'est rudimentaire : une grande salle avec des tables et un poile pour se chauffer. Pas de gaz pour cuisiner, pas d'electricite, on s'eclaire a la bougie ! L'eau qui coule au robinet provient de la recuperation de l'eau de pluie :) Mais on peut la boire... On en a bu, aucun souci et pas de gout particulier ! Les douches, on oublie, il n'y en a pas. L'essentiel, ce sont les celebres toilettes seches que voici :)

Bref, on a passe une super soiree au coin du feu, a jouer aux des, et a faire connaissance avec 2 kiwis venus faire la rando ! 2 jeunes sont arrives plus tard, nous etions donc 6 au total, pour une capacite de 40 lits !!

Mercredi, reveil a 7h et depart a 8h. Il a fait tres beau ce jour la, du coup, nous avons davantage apprecie les paysages au bord du lac...

Nous avons marche jusqu'a 16h. Et rappelez-vous, comme il avait bien plu la nuit precedente, c'etait le bonheur... Le chemin s'etait transforme en riviere de boue ! Et voila ce que ca donne, quand Amandine met le pied sur un rondin de bois pour eviter la flaque, glisse et finit le pied dans la boue !!

Bref, cette fois-ci, la soiree au refuge a ete beaucoup plus animee : nous etions 18 pour 24 lits ! Il y avait un groupe de jeunes, on peut dire qu'ils ont mis l'ambiance !!

Jeudi, grosse journee ! On s'est leves a l'aube (6h) pour pouvoir commencer a marcher a 7h !! Mais pourquoi si tot ??! Tout simplement parce qu'il nous reste 18km a faire (dont 9km de montee) et que nous devons arriver au bout pour 15h30, heure a laquelle il est prevu que le bateau revienne nous chercher !!! Si l'on se fie au temps estime par le DOC, il nous faudra 9h... Pas trop le temps de trainer donc !

Nous avons avale nos 9 premiers km de montee en 3h, c'etait vraiment sportif. Il a fallut escalader les rochers, les racines des arbres, on aurait dit des chevres en pleine cavale :) LOL

Bref, il nous a bien fallut 30min pour mous en remettre, et puis c'etait reparti ! Nous avons encore marche 1h, puis on s'est de nouveau arretes 30min pour notre pic-nic de reve... Non, haha, c'etait surtout la vue qui valait le coup :)

Une fois repartis, on ne s'est plus arretes jusqu'a la fin... ou presque ! Car les points de vue etaient tous plus beaux les uns que les autres, ca necessite de s'arreter pour prendre quelques photos !!

Heureusement, comme nous avions fait l'ascension le matin, il ne restait plus que le plat et la descente ! Mais tous les marcheurs savent que la descente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agreable... Aie aie aie les genoux :( Mais bon, c'est une belle compensation que de surplomber le lac Waikaremoana :)

Finalement, nous sommes arrives dans les temps... on peut meme dire que nous avions 30 min d'avance !!!! Pari reussi !! On etait fiers de nous, on espere que vous aussi LOL

Et voici l'endroit ou nous avons attendu le bateau du retour ! Et quelle surprise... ce n'est pas le bateau qui est venu nous pecher, mais un 4x4 !! Le mec ne devait pas avoir envie de sortir son bateau juste pour 2 pauvres francais, il a donc prefere venir nous recuperer par la route ! Bah, c'etait sympa quand meme !!

Nous sommes vraiment tres contents d'avoir fait cette rando et on espere que ca vous a plu aussi :)) Nous avons vite oublie les petits desagrements (pas de douche pendant 4 jours et les petites douleurs dans les epaules et les jambes) pour ne plus se rappeler que des belles couleurs du lac Waikaremoana !! A quand le prochain "Great Walk" ??!

SUPERBE ce LAC !!!!<br /> <br /> Je comprends que vous ayiez apprécié cette grande et magnifique RANDO avec en BONUS la chance de dormir dans des REFUGES RUSTIQUES et de pouvoir faire les FOUS avec des COPAINS de passage. C'est génial pour vous les JEUNES d'occuper votre temps de façon SAINE.........<br /> <br /> J'aime beaucoup les TOILETTES SECHES, car elles me rappellent mon enfance, quand nous allions en vacances, dans le NORD de la FRANCE, dans la famille, et ceux qui les auront essayés chez TATAN MELIE, se reconnaîtront et en garderont un EXCELLENT SOUVENIR, pas tant, pour leur confort, mais pour leur RUSTIQUE, qui représentait pour nous une GRANDE AVENTURE !!!!!<br /> <br /> CELLES-CI SONT BEAUCOUP PLUS MODERNES..........<br /> <br /> Quant à tes chaussures AMANDINE, de deux couleurs différentes, c'est SYMPA, mais décidément, elles ont l'air de bien aimer l'eau !<br /> ATTENTION, JAMAIS DEUX SANS TROIS.... ((IOI))<br /> <br /> A PLUS ET BISOUS, BISOUS !!!
T
en effet nous sommes fiers de vous,oubliée la précarité quand on voit de si beaux paysages, et surtout lorsque l'on vous voit ensemble on est content !!