Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
14 février 2010

La recompense !!!

Nous avons travaille plus ou moins dur depuis que nous sommes chez Graham et Mari... et aujourd'hui dimanche, est venu le jour de la recompense !! Oui, enfin, nous avons ete a la plage (30min en voiture quand meme).

P2130006P2130016

Nous avons vraiment profite de ce moment car nous avons ete mis au parfum des le debut : la famille a l'habitude de venir nager ici mais cela ne ressemble en rien a la bronzette dont nous avons l'habitude... Nous avons quitte la maison a 8h30 tappante, et nous avons foule le sable de la plage aux environs de 9h. Parents et enfants ont enfile la combinaison, les palmes, le masque et le tuba et hop, a l'eau pour une partie de peche !!

P2130014

De notre cote, nous avons prefere chauffer un peu avant, car detrompez-vous, l'eau n'est pas si chaude aue ca... Et oui, nous ne sommes pas loin du pole sud... Disons que notre entrainement en Bretagne l'ete dernier aura ete benefique, nous sommes rentres dans l'eau en moins de 5min !! Au pifometre, je pense que la temperature devait avoisine les 19-20 degres.   

P2130023P2130020

Apres 20min passees a nager dans l'eau, nous avons fait les lezards en attendant que nos chers compagnons reviennent de leur partie de peche. C'etait vraiment magnifique cette baie, un petit paradis, avec ce cote sauvage qu'il est difficile de trouver le long des plages prisees de la Mediterrannee. Voila enfin les vacance qui commencent en NZ lol !!!

P2130039P2130044

Et voici Graham et Mari qui reviennent avec un filet bien rempli... Graham, equipe de son harpon, a reussi a attrape 5 poissons !! Il nous a explique que ceux qu'il a pris sont pratiques a cuisiner, car il n'y a pas trop d'aretes, et les poissons ont une sorte de peau facile a enlever, ce ne sont pas des ecailles... Nous avons touche, c'est plutot bizarre !

P2130049

Notre derniere journee passee avec cette charmante famille restera un tres bon souvenir. Car toutes les bonnes choses ont une fin ; demain matin, Mari emmenera les enfants a l'ecole et ensuite, elle nous deposera a Matapouri, la ou nous avons ete, car nous souhaiterions y passe encore un peu de temps, mais cette fois-ci, non plus en tant  que wwoofeurs mais en simple touristes ! Et pour la suite, nous allons essaye de marcher, toujours en direction du nord...

On vous dit a la prochaine, car nous ne savons pas si dans le coin, les cyber-cafes ont vu le jour !! Merci pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur !! Bisous a tous !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut vous deux, ça a l'air magnifique, ça a l'air de bien se passé pour tous les deux (a part les moustiques qui aiment bien vous taquiné). Au fait c'est anne, j'espere qu'amandine nous a pas oublié bien que je comprendrai quand je vois les paysages !!!!! Je vous fais des gros bisous à tous les deux et a bientot pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!!!!
¨
et j'ai oublié de commenter sur l'article "Description de Notre Banque" c'est bien du Francky The Banana ça ! C'est sûr, une banque avec un petit snack, ça te plairait bien ...
¨
Coucou vous deux, c'est la deuxième fois que je visite le blog, la première, vous n'étiez pas encore partis ! Désolée d'apprendre que le cerveau de Franck est tout brûlé par la pratique de l'anglais, si j'avais su, je lui aurais fait un warming up au roller, car maintenant, il ne doit plus rester grand chose (du cerveau) vu ce qu'il y avait à la base. Mais je ne doute pas que les neurones "bouffe" aient résisté eux ! Je compatis fortement avec Amandine pour les spiders, la cohabitation a du être très difficile. Bien joué pour la journée plage le dimanche 14/02, pour la St Valentin. Bonne continuation, good luck and take care. Bises. PEPITA.
I
je vous envoie des gros bisous à vous 2 , je prends enfin le temps de lire le récit de vos aventures... !! :):) un vrai plaisir, j'ai hate de vous lire encore!!! ;)<br /> :) ici il fait moche , froid, la deprime nous guette tous !!!!!!!...... lol vous ratez rien !
L
C'est vrai que ce décor est magnéfique et ces petites plages sauvages. Cela fait penser un peu à la BRETAGNE, même la température de l'eau est au RV ! Didine tu grince des dents, serait-elle froide ? En tout cas en plus de la récompense d'avoir enfin fait trempette il y a certainement eu du poisson au menu du soir. Passer la ST-VALENTIN au bout du monde dans un tel paradis, quelle bonheur, c'est une chose que vous n'oublierez jamais !!!<br /> Demain est un autre jour, en route pour MATAPOURI...<br /> Nous avons hâte de connaître la suite !<br /> Gros bisous à vous deux et marchez à l'ombre...
Un gars, une fille... en Nouvelle-Zélande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 179
Publicité